La politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE


Ce document présente la gouvernance du Groupe EXPERTISES GALTIER et de ses filiales concernant le traitement et la sécurisation des données personnelles d’une personne physique. La notion de « Donnée Personnelle » s’entend comme toute information se rapportant à une personne physique identifiée ou identifiable.

  • Le Responsable de traitement

La société EXPERTISES GALTIER et ses filiales sont respectivement responsables du traitement des données personnelles dans le cadre leur activité.

  • La société EXPERTISES GALTIER, société anonyme à directoire et conseil de surveillance, au capital de 2 341 256,00 €, immatriculée sous le numéro 331 577 965 du registre du commerce et des sociétés de NANTERRE ayant son siège 92 Bis rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS-PERRET représentée par son président Monsieur Philippe BRETEZ.

  • La société GALTIER VALUATION, société à responsabilité limitée, au capital de 24.686 €, immatriculée sous le numéro 501 462 998 du registre du commerce et des sociétés de NANTERRE ayant son siège 92 Bis rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS-PERRET représentée par son gérant Monsieur Philippe BRETEZ.

  • La société GALTIER EXPERTISE ENVIRONNEMENT, société par actions simplifiées, au capital de 38.125 €, immatriculée sous le numéro 430 151 597du registre du commerce et des sociétés de NANTERRE ayant son siège 92 Bis rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS-PERRET représentée par son président Monsieur Philippe BRETEZ.

  • La société GALTIER CONSULTING IMMOBILIER, société à responsabilité limitée, au capital de 77.000 €, immatriculée sous le numéro 418 071 536 du registre du commerce et des sociétés de NANTERRE ayant son siège 92 Bis rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS-PERRET représentée par son co-gérant Monsieur Philippe BRETEZ.

  • La société GALTIER ETUDES EN BATIMENT, société à responsabilité limitée, au capital de 40.000 €, immatriculée sous le numéro 799 315 957 du registre du commerce et des sociétés de NANTERRE ayant son siège 92 Bis rue Edouard Vaillant 92300 LEVALLOIS-PERRET représentée par son gérant Monsieur Philippe BRETEZ.

  • Le Délégué à la protection des données personnelles

Toutes vos demandes relatives au traitement de vos données personnelles ou à l’exercice de vos droits doivent lui être adressées soit par voie postale à l’adresse suivante :

Le délégué à la protection des données

92 Bis rue Edouard Vaillant

92300 LEVALLOIS-PERRET

soit par email : dpo@expertises-galtier.fr

  • Quelles données personnelles, quelles finalités et quelles justifications ?

Nous pouvons être amenés à traiter différentes catégories de vos données personnelles.

  • La consultation du site internet



Quelles données sont traitées ?

Lors de la consultation de notre site internet, des données relatives à votre localisation et sur la façon dont vous utilisez notre site sont traitées.

Nous vous invitons à vous reporter à l’onglet « mentions légales » pour obtenir plus amples informations concernant l’utilisation des « cookies ».

Dans le cadre de nos échanges depuis la rubrique « contact », les données personnelles que vous nous transmettez ou requises à l’exécution de votre demande sont susceptibles d’être traitées.

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous traitons vos données personnelles afin de s’assurer de :

  • l’accès et de l’utilisation du site internet

  • la mise en œuvre d’une assistance client

  • la prévention, de la détection des fraudes, malwares (malicious softwares ou logiciels malveillants)

  • la gestion de la sécurité du site et des incidents de sécurité.

Le traitement de vos données nous permet de communiquer avec vous, de personnaliser et d’améliorer votre expérience client et d’apprendre sur la façon dont vous utilisez notre site internet.

Qu’est ce qui nous permet d’utiliser vos données ?

Votre consentement permet le traitement de vos données personnelles.

Nous avons également un intérêt légitime à utiliser vos données afin de garantir l’accès, l’utilisation, la sécurité et la performance de notre site internet.

  • La newsletter

Quelles données sont traitées ?

Afin de nous permettre de vous adresser un courriel vous informant de l’actualité de notre groupe, les données relatives à votre état civil suivantes sont traitées : la civilité, prénom, nom, adresse, fonction et adresse e-mail.

Comment utilisons-nous vos données ?

L’envoi de la newsletter nous permet de vous transmettre les informations commerciales et publicitaires relatives à notre groupe. La souscription de la newsletter contribue à la personnalisation et à amélioration de votre expérience client.

Qu’est ce qui nous permet d’utiliser vos données ?

Votre consentement permet le traitement des données personnelles. Si vous ne souhaitez plus recevoir de newsletter, vous pouvez vous désinscrire à tout moment en cliquant sur le lien « se désabonner » présent à la fin de la newsletter.

Nous avons également un intérêt légitime à transférer vos données personnelles au sein du groupe à des fins administratives internes et commerciales.

  • L’utilisation du compte client

Quelles données sont traitées ?

Afin de faciliter l’accès à votre dossier, nous vous proposons de mettre à votre disposition tout ou partie de son contenu sur une plateforme numérique accessible depuis notre site internet.

Les catégories de données personnelles suivantes sont traitées :

  • Données relatives à l’état civil (civilité, prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, fonction …)

  • Données économiques (situation économique, fiscale, patrimoniale …)

  • Données de connexion (historique de clics, de consultation, paramétrage de compte, consultation des publicités…)

  • Données de localisation (adresse IP)

  • Données d’identification (numéro client, numéro de police d’assurance …)

  • Données de vie personnelle (échanges avec des tiers relatifs et évènement vous concernant relatifs à l’exécution du contrat …)

Comment utilisons-nous vos données ?

Nous traitons vos données afin d’(e) :

  • faciliter nos échanges

  • améliorer votre expérience client

  • fournir un support technique et s’assurer de sa sécurisation

  • vérifier, identifier et authentifier le client et ses données transmises

  • dématérialiser notre prestation

  • assurer la gestion administrative et économique du contrat

  • procéder à des enquêtes de satisfaction

  • alerter quant à des dates d’échéances contractuelles, techniques ou réglementaires de nos expertises et évaluations

Qu’est ce qui nous permet d’utiliser vos données ?

Votre consentement permet le traitement des données personnelles. Vous pouvez procéder à une désactivation de votre compte client en contactant notre délégué à la protection des données personnelles.

Nous avons également un intérêt légitime à utiliser vos données afin de garantir l’accès, l’utilisation, la sécurité et la performance du compte client. Le transfert de vos données personnelles au sein du groupe à des fins administratives internes et commerciales se justifie au regard de notre intérêt légitime.

  • L’exécution d’un contrat souscrit


Quelles données sont traitées ?

Afin de permettre l’exécution du contrat, les catégories de données personnelles suivantes sont traitées :

  • Données relatives à l’état civil (civilité, prénom, nom, adresse, numéro de téléphone, e-mail, fonction …)

  • Données économiques (situation économique, fiscale, patrimoniale …)

  • Données de connexion (historique de clics, de consultation, paramétrage de compte, consultation des publicités…)

  • Données d’identification (numéro client, numéro de police d’assurance …)

  • Données de vie personnelle (échanges avec des tiers relatifs et évènement vous concernant relatifs à l’exécution du contrat …)

Les informations traitées sont strictement nécessaires à la réalisation de l’objet du contrat.

Comment utilisons-nous vos données ?

Les données traitées nous permettrons d’ (e) :

  • exécuter le contrat

  • échanger avec vous

  • assurer la gestion administrative et économique du contrat

  • fournir des publicités ciblées, des messages commerciales, des notifications et autres informations en lien avec les prestations sollicitées

  • développer une analyse des données pour l’audit, déterminer l’efficacité de nos campagnes publicitaire et évaluer nos performances commerciales

  • procéder à des enquêtes de satisfaction

Qu’est ce qui nous permet d’utiliser vos données ?

Les données traitées permettent l’exécution du contrat. La non-fourniture de tout ou partie de ces données empêchera l’exécution du contrat.

Nous avons également un intérêt légitime à transférer les données personnelles au sein du groupe à des fins administratives internes et commerciales.

  • Les réseaux sociaux

Quelles données sont traitées ?

Nous pouvons traiter les données que vous communiquez sur nos différents comptes ouverts sur les réseaux sociaux.

Comment utilisons-nous vos données ?

Ces données nous permettent de déterminer vos centres d’intérêts, d’apprécier votre satisfaction et d’améliorer votre expérience client.

Qu’est ce qui nous permet d’utiliser vos données ?

Nous avons un intérêt légitime à procéder à l’amélioration de l’expérience client et de la satisfaction notre clientèle à l’aide des informations transmises sur nos différents comptes ouverts sur les réseaux sociaux.

  • Respecter nos obligations légales et assurer la défense de nos droits


De manière générale, nous sommes amenés à traiter vos données personnelles afin de respecter nos obligations légales (fiscale, financière, pénale, commerciale, comptable…).

Nous pouvons traiter vos données afin de nous conformer à une décision d’une juridiction ou à une décision d’une autorité.

Nous nous réservons la possibilité de procéder au traitement de vos données afin de faire constater, d’exercer, de défendre et de protéger nos droits et nos intérêts.

  • Vos droits

Vous disposez de droits relatifs au traitement et à la sécurisation de vos données personnelles.

Comment exercer vos droits ?

Vous pouvez nous contacter à l’adresse suivante :

Le délégué à la protection des données

92 Bis rue Edouard Vaillant

92300 LEVALLOIS-PERRET

Ou à l’adresse email : dpo@expertises-galtier.fr


Dans quels délais ?

Nous vous informerons des mesures prises à la suite d’une demande d’exercice de vos droits dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans un délai d’un mois à compter de la réception de la demande. Au besoin, le délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité ou du nombre de demandes. Nous vous informerons dans un délai d’un mois à compter de la réception de votre requête de la prorogation du délai et des motifs du report.

Qui peut exercer ces droits ?

Seule la personne concernée par les données personnelles peut exercer ces droits. Lors de l’exercice d’un de vos droits, nous pouvons vous demander de justifier de votre identité afin d’en vérifier l’exactitude.

  • Le droit d’accès

Vous pouvez demander des informations vous concernant sur les données personnelles que nous traitons.

  • Le droit de rectification

Si vos données que nous détenons sont inexactes ou incomplètes, vous pouvez les mettre à jour ou les compléter en vous connectant sur votre compte et en configurant les paramètres de ce compte ou en nous contactant.

  • Le droit à l’effacement

Vous pouvez demander la suppression de vos données lorsqu’ (e) :

  • vos données ne sont plus nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles ont été collectées ou traitées.

  • vous retirez votre consentement concernant le traitement des données lorsque le consentement est le seul fondement du traitement.

  • elles font l’objet d’un traitement illicite.

  • elles doivent être effacées pour respecter une obligation légale qui est prévue par le droit de l’Union ou par le droit de l’Etat membre auquel nous sommes soumis

  • vous vous opposez au traitement de vos données à des fins de prospection.

  • vous vous opposez au traitement de vos données nécessaires aux fins de nos intérêts légitimes lorsqu’il n’existe pas de motif légitime impérieux pour cette utilisation.

Il est à noter que les informations éventuellement partagées avec d’autres clients, comme des publications sur les forums, peuvent rester visible du public sur notre site et sur les réseaux sociaux même après la suppression de vos données.

Le droit à l’effacement ne s’applique pas lorsque le traitement de vos données est requis afin que nous puissions respecter une obligation légale prévue par le droit français ou tout autre droit dont nous pourrions dépendre ou afin de faire constater, exercer ou défendre nos droits en justice.

  • Le droit d’opposition

Lorsque les données sont traitées à des fins de prospection commerciale, la personne concernée a le droit de s’opposer à tout moment au traitement des données à caractère personnel la concernant.

Vous pouvez vous s’opposer à l’analyse de votre profil à des fins marketing en nous contactant.

  • Le droit à la portabilité des données

Vous pouvez recevoir les données automatisées vous concernant que vous nous avez fourni dans un format structuré, couramment utilisé et lisible par une machine.

  • Le droit à la limitation du traitement

Dans l’hypothèse où l’exactitude de vos données est contestée ou le traitement est illicite mais que vous ne souhaitez pas leur effacement, vous pouvez limiter le traitement de vos données à leur seule conservation. De même, pendant la vérification portant sur le point de savoir si les motifs légitimes que nous poursuivons prévalent sur les vôtres lorsque vous vous opposez au traitement de vos données sur le fondement de nos intérêts légitime, vous pouvez également limiter le traitement de vos données à la seule conservation.

Cependant, nous demeurons en mesure de traiter ces données pour la constatation, l’exercice ou la défense de nos droits en justice et le respect de nos obligations légales.

  • Le droit à l’information concernant une atteinte grave à la sécurité

Nous vous informerons dans les meilleurs délais en cas d’atteinte grave à la sécurité de vos données susceptible d’engendrer un risque élevé pour vos droits et libertés.

  • Le partage de vos données personnelles avec des tiers

Nous pouvons être amenés à partager vos données avec des sociétés tierces n’appartenant pas à notre groupe, dans les cas suivants :

  • quand l’exécution du contrat nécessite que vos données soient communiquées à un intervenant à procédure d’expertise (compagnie d’assurance, cabinet d’expert d’assurance, avocats…)

  • quand vous autorisez le site web d’un tiers à accéder à ces données.

  • quand l’exécution du contrat nécessite la transmission de vos données à nos conseils.

  • quand nous recourrons aux services de prestataires pour fournir l’assistance client, le stockage des données, la publicité et les services de paiement. Ces prestataires disposent d’un accès limité à vos données, dans le cadre de l’exécution de ces prestations, et ont une obligation contractuelle de les utiliser en conformité avec les dispositions de la réglementation applicable en matière de protection des données à caractère personnel ;

  • si la loi l’exige, nous pouvons effectuer la transmission de données pour donner suite aux réclamations présentées contre nous et se conformer aux procédures administratives et judiciaires.

  • si nous sommes impliqués dans une opération de fusion, acquisition, cession d’actifs ou procédure de redressement judiciaire, nous pourrons être amenés à céder ou partager tout ou partie de ces actifs, y compris les données à caractère personnel. Dans ce cas, vous serez informés, avant que vos données ne soient transférées à une tierce partie.

Nous ne commercialisons ou ne troquons pas vos données à des fins marketing à des sociétés tierces.

Nous ne transférons pas vos données à un pays se situant hors Union européenne.

  • La conservation de vos données

La période de conservation des données personnelles dépend des raisons pour lesquelles ces données sont traitées, à savoir pour exécuter le contrat, pour favoriser nos intérêts légitimes ou satisfaire nos obligations légales.

Vos données seront conservées jusqu’à l’expiration du plus long des délais que génèrent les événements repris ci-dessous :

  • l’extinction du droit d’agir pour la constatation, l’exercice, la défense ou pour la protection de nos droits et de nos intérêts

  • l’exécution d’une décision de justice ou d’une autorité

  • l’expiration du délai de prescription des obligations légales dont nous pouvons être redevables (fiscale, comptable et sociale …)

  • La sécurisation de vos données

Nous nous engageons à prendre toutes précautions utiles compte tenu de l’état des connaissances, des coûts de mise en œuvre, de la nature, de la portée, du contexte et des finalités de traitement afin de préserver la sécurité de vos données et notamment de les protéger contre toutes destructions accidentelles ou illicites, pertes, accidentelles, altérations, diffusions ou accès non autorisés.

Toutefois, il est à signaler qu’internet n’est pas un environnement complétement sécurisé et nous ne pouvons pas garantir la sécurité de la transmission ou du stockage des informations sur internet.

Nous hébergeons vos données dans des serveurs localisés dans l’Union européenne.

  • Evolution de la présente clause

Nous nous réservons le droit d’apporter toute modification à la présente politique à tout moment. Si une modification est apportée à la présente clause de protection des données à caractère personnel, nous nous engageons à publier la nouvelle version sur notre site.

  • Réclamations- Recours

Toutes vos demandes relatives au traitement de vos données personnelles ou à l’exercice de vos droits doivent être adressées soit par voie postale à l’adresse suivante :

Le délégué à la protection des données

92 Bis rue Edouard Vaillant

92300 LEVALLOIS-PERRET

soit par email : dpo@expertises-galtier.fr

Les demandes seront traitées dans un délai maximal d’un mois à compter de leur réception. Ce délai peut être prolongé de deux mois, compte tenu de la complexité ou du nombre de demandes. Vous serez informé dans un délai d’un mois à compter de la réception de sa requête de la prorogation du délai et des motifs du report.

Vous avez la possibilité d’introduire une réclamation relative aux traitements de vos données personnelles auprès d’une autorité de contrôle nationale compétente, c’est-à-dire, l’autorité de contrôle ou vous vivez ou travaillez ou dans celui où vous estimez qu’une violation des lois sur la protection des données pourrait avoir eu lieu.

L’autorité de contrôle nationale en France est la Commission Nationale de l’Informatique et des Libertés située 3 place de Fontenoy TSA 80715 75334 PARIS CEDEX 07.

Pour plus d’informations concernant vos droits et vos recours, vous êtes invités à consulter le site www.cnil.fr.



Mise à jour le 22 juin 2018.